Tajine poulet aux dattes et carottes

Publié le 3 Janvier 2014

Tajine poulet aux dattes et carottes

Mon père m'a ramené des dattes medjul d'Israël, beaucoup trop... après la cinquième d'affilé, j'ai demandé de l'aide à une copine et elle m'a soulagé de la moitié... il m'en reste encore plein... un tajine s'impose, le voici!!!

Ingrédients:

  • 4 escalopes de poulet
  • 125 g de dattes ou 6 grosses dattes Medjul
  • 4 carottes moyennes
  • 2 petites pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Cumin
  • Gingembre
  • Curcuma
  • sel et poivre

Préparation:

Éplucher et laver les carottes et les pommes de terre. Les couper en rondelles.

Éplucher et hacher l'oignon.

Couper les escalopes en lamelles ou gros cubes. Faire revenir le poulet avec l'huile d'olive et l'oignon. Faire doré.

Ajouter les carottes, les pommes de terre, les dattes dénoyautées et coupées et morceaux, les épices et un grand verre d'eau (25 cl). Laisser mijoter 3/4 d'heure à 1h.

Servir avec du coucous!!

Rédigé par Meirav

Publié dans #plat oriental, #poulet, #sucre sale, #pomme de terre, #carottes, #tajine, #photo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article